Augmentez la visibilité de votre site web grâce au référencement !

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Pourquoi faut-il faire du référencement ? La réponse est simple, 90 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page des résultats de Google et 68 % ne parcourent que les trois premiers résultats de la première page. Il existe plusieurs sortes de référencement comme le SEO qui permet aux moteurs de recherche de bien se placer votre site avec des mots clés. Vous pouvez aussi opter pour le référencement payant, le référencement international et le référencement local.

Le référencement pour améliorer la visibilité d’un site

Pour améliorer le référencement naturel et ainsi booster sa visibilité sur le net, il est nécessaire d’étudier et de retravailler tant ses éléments « On-Page » que « Off page ». Les critères On-Page inclus le choix des mots clés, l’amélioration du trafic et des conversions, la structuration de l’architecture du site et des liens internes. Il est aussi important de travailler les balises Méta title et Méta description en plus du contenu éditorial et du contenu dupliqué. Il faut aussi savoir que Google analyse l’attribut ALT des images ainsi que leur vitesse de chargement et les robots-txt. Pour être sûr d’être visible, il est important de ne pas négliger ces différents éléments. En ce qui concerne les éléments Off-Page, il s’agit plutôt du Netlinking, la popularité du site, les textes d’ancre des liens ce qu’on appelle aussi anchor text. En outre, il faut travailler le Benchmark concurrentiel et les opportunités sur les recherches verticales à travers les réseaux sociaux, mobile et Google Shopping. Pour aider les webmasters, Google met à leur disposition un guide « Optimisation pour les moteurs de recherche ».

Le référencement est-il le seul moyen de rendre le site visible

On va dire que c’est le moyen le moins coûteux. Il est aussi possible de choisir sa méthode de référencement en fonction de ses objectifs. Le référencement payant ou SEA permet par exemple de positionner son site internet en tête dans Google en achetant des liens sponsorisés. Il s’agit généralement de publicités commerciales qui ont été mises en place sur les moteurs de recherches avec Google Adwords. Les personnes ayant un site web à l’étranger et qui souhaitent bien le positionner à l’international devront quant à elle travailler le référencement international.

Il faut alors mettre en place une stratégie allant dans ce sens. Les actions à élaborer varieront en fonction des zones linguistiques ainsi que des cibles locales. Enfin, il est envisageable de travailler le référencement local qui s’adresse aux sites dont les activités sont liées au business local. Il s’agit alors de mettre en place un référencement dans Google Maps, dans Google+Local ou encore Google Adresses. Ces outils sont complètement gratuits et intéressants pour l’optimisation d’un site internet et permettront aux internautes de localiser facilement une entreprise sur une carte.

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