Blog, photos, information, vente et bien d’autres contenus de sites web

Blog, photos, information, vente et bien d’autres contenus de sites web

Blog, photos, information, vente et bien d’autres contenus de sites web

Pour qu’un site internet soit plaisant et attractif, il vous faudra miser sur l’esthétique. C’est le pilier le plus subjectif à ne pas négliger. Il faut que le site web ait un look contemporain et se doit être mis à jour régulièrement. Il ne doit pas uniquement plaire au propriétaire mais surtout aux visiteurs du site. Il doit donc être adapté au public ciblé. Outre l’esthétique que peut contenir un site ?

Le but d’un site internet

L’objectif d’un site web ce n’est pas simplement de vous faire connaître sur Google. En effet, il s’agit de la vitrine de votre business sur la toile tout comme le serait votre espace professionnel. Ainsi, la page internet doit fournir toutes les informations dont les internautes ont besoin pour prendre des décisions. Les prospects seront plus en sécurité et accorderont leur confiance si le site internet est bien rodé. Cet élément garantira le succès de vos affaires et vos ventes seront améliorées. En d’autres termes, créer un site complet et ergonome figure parmi les facteurs de la réussite digitale de l’entreprise.

Les pages que le site doit contenir

Le site internet doit contenir une page « Contact » ou « Contactez-nous ». Elle servira à fournir les renseignements permettant aux internautes de vous contacter. La page contiendra votre numéro de téléphone, e-mail, adresse, fax et même un formulaire de contact en cas de question. Sachez que plus le site présentera des informations détaillées, plus les chances de faire une bonne impression augmentera. Le site web doit également avoir un espace presse. Ainsi, lorsqu’un journal ou site réputé parle de votre entreprise, il ne faut pas hésiter à les publier, car cela inspire confiance. Par ailleurs, il peut avoir un blog c’est-à-dire une page qui permettra de faire parler de votre entreprise et de booster le référencement de votre site. C’est également une manière de fidéliser vos clients. Outre ces quelques éléments, vous pouvez inclure des photos et des vidéos présentant votre activité. La newsletter est quant à elle un outil marketing très puissant. Il ne s’agit pas d’une page proprement dite, mais surtout d’un lien permettant aux entreprises de fidéliser leurs prospects.

Un calendrier et mention légale, des outils indispensables

Le calendrier est un outil qui simplifie la vie de vos clients. Pour que ça marche, il faut y afficher les dates ainsi que les lieux des évènements auxquels votre entreprise participe. Il est également possible de lancer de nouveaux produits à travers cet outil ou seulement informer les internautes de vos disponibilités pour qu’ils puissent vous contacter directement. En ce qui concerne, les mentions légales, c’est un élément juridique obligatoire. Elles permettent aux particuliers d’en connaitre plus sur vous et votre activité. Plusieurs éléments doivent figurer dans ces mentions.

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Combien coûte un site internet ?


Les coûts de création d’un site varient en fonction du projet et du prestataire qui s’en charge. Le mieux est alors de demander plusieurs devis en vue de comparer les prix. Réaliser un projet complexe nécessite l’intervention d’un graphiste expérimenté, cependant cela peut revenir très cher. Il faut tenir compte de cet élément et aussi de ce que le site va rapporter en prospects, clients et ventes directes.

Site Internet pas cher

Pour créer un site Internet, la solution pour bénéficier d’un service low cost est de réaliser la conception soi-même. Un apprenti webmaster peut concevoir son site à petit prix en choisissant un hébergeur gratuit. On économise le coût de la création de sites en comparant les devis des agences web.