Comment créer des sites web gratuits ?

Comment créer des sites web gratuits ?

Comment créer des sites web gratuits ?

Grâce au Cloud et à l’avancée de la technologie, il n’est plus utile de dépenser de l’argent et du temps pour mettre en place un serveur ou installer un logiciel pour la création d’un site internet. Vous pouvez désormais créer facilement votre site internet en ligne sans connaissance informatique. Plus besoin de chercher un hébergeur, un prestataire peut le faire et vous fournira un outil de gestion simple le CMS.

Qu’est ce qu’un site internet ?

C’est un ensemble de fichiers comme ceux qui sont stockés dans votre ordinateur. Ces fichiers sont rassemblés dans un dossier et les pages internet sont les éléments contenus à l’intérieur de ce dossier. Un site web est un fichier HTML c’est pour cette raison que son nom se termine généralement par .html au lieu de .xls pour les tableurs ou .png pour les images. Les fichiers avec les terminaisons .HTML ne peuvent être ouverts que dans un navigateur comme Chrome, Explorer ou encore Firefox. Il peut contenir un texte, des images ainsi que divers contenus multimédia sous forme d’une page web. Outre le fichier HTML, il y a aussi ce qu’on appelle le fichier CSS gérant l’apparence de votre site web. Pour le mettre en place, il faut généralement des connaissances accrues en informatique mais plusieurs outils disponibles en ligne permettent de comprendre facilement comment créer un site web rapidement.

Les outils gratuits qui peuvent vous être utiles

Il existe plusieurs sites sur internet qui vous permet de vous aider à créer facilement un site internet. C’est par exemple le cas de Jimdo, d’e-monsite, de fr.wix.com ou encore de webself.net. Avec ces outils, vous n’aurez plus besoin de connaître les codes HTML et CSS puisqu’ils disposent de plusieurs outils permettant de réaliser le site en toute simplicité. Généralement, il faudra s’inscrire et suivre les instructions sur le site que vous aurez choisi. Les différents outils qui seront à votre disposition vous permettront de choisir votre gabarit gratuitement, de personnaliser votre site avec des bannières et les logos. Il est même possible d’ajouter du texte, des liens, des photos, des albums ou encore des musiques.  Pour fidéliser vos prospects, vous aurez la possibilité d’ajouter des pages à votre site. Une fois que la conception est finalisée, il vous suffira de le mettre en ligne.

Comment votre site sera hébergé ?

Pour que votre site soit accessible par les internautes, il faudra mettre les fichiers HTML et CSS en ligne. Pour ce faire, les prestataires permettant de créer le site, le place sur un serveur qui a pour mission de le rendre accessible sur internet. Les utilisateurs ne se soucient donc plus de payer un abonnement chez un hébergeur. Optez pour ces prestataires vous permet donc de bénéficier d’un site doté d’un bon design sans frais. Même si ces sites ne sont pas forcément des plus professionnels, ils pourront quand même vous aider à atteindre vos objectifs avec un bon référencement.

Articles similaires

Combien coûte un site internet ?


Les coûts de création d’un site varient en fonction du projet et du prestataire qui s’en charge. Le mieux est alors de demander plusieurs devis en vue de comparer les prix. Réaliser un projet complexe nécessite l’intervention d’un graphiste expérimenté, cependant cela peut revenir très cher. Il faut tenir compte de cet élément et aussi de ce que le site va rapporter en prospects, clients et ventes directes.

Site Internet pas cher

Pour créer un site Internet, la solution pour bénéficier d’un service low cost est de réaliser la conception soi-même. Un apprenti webmaster peut concevoir son site à petit prix en choisissant un hébergeur gratuit. On économise le coût de la création de sites en comparant les devis des agences web.