Exemple de tutoriels de création de sites web !

Exemple de tutoriels de création de sites web !

Exemple de tutoriels de création de sites web !

Vous souhaitez créer vos propres sites web sans faire appel à une agence web ou à un travailleur indépendant ? Trouvez un tutoriel de création de sites web et lancez-vous. Dans les cours qui y sont disponibles, vous accumulerez vite les connaissances nécessaires en matière de langages HTML5 et CSS3, qui sont les bases de tous les bons sites internet.

Tout le monde peut le faire

Vous pensez sans doute que vous ne serez jamais capable d’apprendre le langage informatique. Vous vous trompez, le HTML et le CSS sont en fait des langages bien plus simples que ce que vous imaginez. Les tutoriels que vous trouverez sur internet vous permettront de les découvrir pas à pas à travers des cours ainsi que divers exercices. Au fil du temps, vous serez capable d’ajouter du contenu à votre site internet, d’insérer des images ou d’élaborer vous-même un menu de navigation. Au final, vous allez maîtriser les langages HTML et CSS, vous pourrez créer des pages web en HTML et CSS, vous aurez la possibilité de mieux structurer une page internet en plus de modifier une maquette en page web. Enfin, vous aurez les aptitudes requises pour envoyer un site en ligne.

Comment trouver un tutoriel de création de sites internet ?

Pour dénicher facilement un tutoriel de création de sites web, il vous suffit de lancer une recherche sur Google, Bing ou Yahoo. Plusieurs résultats apparaîtront et il ne vous suffira plus qu’à choisir l’outil qui vous convient le plus. Vous pouvez ainsi opter pour le site e-monsite qui propose des tutoriels complet qui vous permet de bénéficier de toutes les informations qui vous permettront de vous lancer sans trop de difficultés. Sinon, il y a aussi le site openclassrooms.com qui offre des cours complets concernant la création des pages internet.

Outre ces quelques exemples, nous pouvons aussi citer le site fr.html.net qui présente un grand nombre de cours vous permettant de construire petit à petit votre site internet. Avec ces quelques outils, plus besoin de débourser une fortune auprès d’une agence web, vous aurez tous les éléments nécessaires pour réussir votre projet de création. Certains tutoriels présents sur le web vous permettent de répondre à des quizz, ainsi vous pourrez mesurer vos compétences et identifier vos lacunes. Les quizz sont à réaliser à la fin de chaque cours, en mettant en pratique ce que vous avez appris, vous pourrez par la suite avoir l’opportunité de voir votre évolution.

Articles similaires

Combien coûte un site internet ?


Les coûts de création d’un site varient en fonction du projet et du prestataire qui s’en charge. Le mieux est alors de demander plusieurs devis en vue de comparer les prix. Réaliser un projet complexe nécessite l’intervention d’un graphiste expérimenté, cependant cela peut revenir très cher. Il faut tenir compte de cet élément et aussi de ce que le site va rapporter en prospects, clients et ventes directes.

Site Internet pas cher

Pour créer un site Internet, la solution pour bénéficier d’un service low cost est de réaliser la conception soi-même. Un apprenti webmaster peut concevoir son site à petit prix en choisissant un hébergeur gratuit. On économise le coût de la création de sites en comparant les devis des agences web.