Partagez vos souvenirs personnels dans votre propre site web

Partagez vos souvenirs personnels dans votre propre site web

Partagez vos souvenirs personnels dans votre propre site web

La création d’un site internet est très simple et présente plusieurs avantages même si vous n’êtes pas un chef d’entreprise. De plus en plus de personnes l’utilisent par exemple comme un outil personnel où elles peuvent tout mettre. Ainsi, au lieu de promouvoir une marque ou l’image de marque d’une entreprise, ce portail se focalise sur des éléments bien spécifiques. Comment faire pour élaborer son propre site ?

A-t-on besoin de connaissances techniques pour créer un site ?

Cela dépendra des fonctionnalités qu’il faudra mettre en place sur votre site internet. Les sites internet sont axés sur les langages HTML et CSS, qu’il est possible d’apprendre avec des outils comme le site du Zéro. En ce qui concerne l’hébergement  ainsi que l’obtention du nom de domaine, vous aurez juste besoin de vous abonner auprès d’un hébergeur comme Online, OVH ou encore 1&1, ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d’autres. Dans le cas où l’aspect technique vous importe peu, vous ne serez pas obligé de passer par toutes ses étapes puisqu’il existe désormais des éditeurs de site internet qui vous aide à élaborer une plateforme très rapidement. Les personnes qui savent utiliser Word ou Powerpoint maîtriseront ces outils sans trop de difficultés.

Est-il important d’élaborer un projet spécifique ?

Le choix vous appartient, cependant ce n’est pas une si mauvaise idée. Si vous décidez de le faire, il vous faudra noter vos idées sur une feuille de papier. Faites une carte heuristique pour que vous puissiez mieux organiser vos idées. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez toujours visiter d’autres sites web et vous en inspirez tant au niveau du design que du contenu. Relevez les points qui vous plaisent et appliquez-les sur votre futur page. Lorsque l’ébauche est réalisée, il serait intéressant de demander l’avis de personnes qui s’y connaissent ou des proches. Ainsi, vous pourrez corriger les éléments qui paraissent superflus. Si vous souhaitez que votre site soit attrayant n’oubliez pas les images. D’ailleurs, il existe de nombreuses banques d’images gratuites telles que Pixaboy ou Clker pour les dessins. Sinon si le but est de partager des souvenirs en photo, travaillez surtout sur le design et les couleurs du site.

Que mettre sur votre site internet personnel ?

Vous pouvez mettre tout ce qui vous vient à l’esprit. Il peut s’agir de photos, de vidéos ou encore de musiques. Il est même possible de juste y inclure des textes comme on le ferait sur un blog. Alors qu’attendez-vous ? Triez vos photos et vos vidéos et partagez vos souvenirs au monde entier. Sachez toutefois qu’en optant pour un éditeur de site internet, vous devez payer entre 5 et 15 € par mois avec le nom de domaine. Pour les formules gratuites attendez-vous à trouver de la publicité sur votre site, cependant, c’est loin d’être contraignant s’il s’agit juste d’un site personnel.

Articles similaires

Combien coûte un site internet ?


Les coûts de création d’un site varient en fonction du projet et du prestataire qui s’en charge. Le mieux est alors de demander plusieurs devis en vue de comparer les prix. Réaliser un projet complexe nécessite l’intervention d’un graphiste expérimenté, cependant cela peut revenir très cher. Il faut tenir compte de cet élément et aussi de ce que le site va rapporter en prospects, clients et ventes directes.

Site Internet pas cher

Pour créer un site Internet, la solution pour bénéficier d’un service low cost est de réaliser la conception soi-même. Un apprenti webmaster peut concevoir son site à petit prix en choisissant un hébergeur gratuit. On économise le coût de la création de sites en comparant les devis des agences web.