Sites web ou réseaux sociaux, qui l’emportent chez les entreprises ?

Sites web ou réseaux sociaux, qui l’emportent chez les entreprises ?

Sites web ou réseaux sociaux, qui l’emportent chez les entreprises ?

Les réseaux sociaux sont devenus l’outil de communication à privilégier pour une entreprise, puisqu’ils attirent de plus en plus de personnes. C’est une occasion de séduire de nouvelles cibles tout en renforçant la présence sur Internet. Cela veut-il dire que les sites web sont devenus un canal de communication désuet ?

Les réseaux sociaux : qu’est-ce que c’est ?

Les réseaux sociaux sont en fait des regroupements virtuels de personnes physiques ou morales. C’est un outil qui leur permet de communiquer entre eux et d’échanger sur des sites dédiés à cet effet. Chaque individu les emploie pour des raisons spécifiques. Ainsi, on peut les utiliser pour partager des informations, des centres d’intérêt, des vidéos ou pour publier des photos. Les professionnels les utilisent quant à eux pour générer de nouvelles affaires, pour faire connaître leur entreprise ou pour faire une veille économique. Puisque c’est la tendance, de plus en plus d’entreprises ont recours à ce canal de communication. Rien que Facebook enregistre à lui seul 1million d’inscriptions par jour dans le monde. Puisque ces outils sont très rapides, ils plaisent aux internautes, c’est donc la bonne manière de faire découvrir des produits ou des services. Par ailleurs, ils permettent aussi d’informer les prospects en un temps record. Les réseaux sociaux ont un potentiel énorme pour les entreprises qui ont pour ambition de développer leur base de clients et ainsi leur chiffre d’affaires.

Le site internet est-il « has been » ?

Aujourd’hui, avoir un site internet est devenu incontournable pour une entreprise qui veut avoir une bonne visibilité. C’est une bonne manière de communiquer avec les gens, d’agrandir son portefeuille clients mais aussi pour atteindre facilement les objectifs de développement. Contrairement à certains médias, le Web est disponible de partout dans le monde et à tout moment. Ce qui est le plus intéressant dans le site web, c’est que les clients peuvent le consulter avec tous les supports qu’ils ont en main, comme un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Ils peuvent également surfer sur la page web de l’entreprise afin de trouver des réponses à toutes leurs questions sans déranger les employés. La création d’un site internet est également une bonne manière de montrer une certaine crédibilité en plus d’être un bon moyen de fournir des informations. En bref, cet outil est un élément essentiel pour l’entreprise.

Que choisir réseaux sociaux ou site internet ?

Les deux canaux de communication sont importants pour le développement de l’entreprise. On peut même dire qu’ils sont complémentaires, voilà pourquoi il est intéressant d’installer des liens pointant vers les réseaux sociaux sur le site de l’entreprise ou l’inverse. Ainsi, les internautes seront mieux informer et dans le cas où ils souhaitent acheter un produit ou une prestation précise, ils n’auront qu’à se rendre directement sur le site internet. La création de ces deux outils devra donc être incluse dans la stratégie de communication et marketing.

Articles similaires

Combien coûte un site internet ?


Les coûts de création d’un site varient en fonction du projet et du prestataire qui s’en charge. Le mieux est alors de demander plusieurs devis en vue de comparer les prix. Réaliser un projet complexe nécessite l’intervention d’un graphiste expérimenté, cependant cela peut revenir très cher. Il faut tenir compte de cet élément et aussi de ce que le site va rapporter en prospects, clients et ventes directes.

Site Internet pas cher

Pour créer un site Internet, la solution pour bénéficier d’un service low cost est de réaliser la conception soi-même. Un apprenti webmaster peut concevoir son site à petit prix en choisissant un hébergeur gratuit. On économise le coût de la création de sites en comparant les devis des agences web.